Parfumeur de métier, Fragonard propose une gamme olfactive dont la diversité est sa marque de fabrique. Créations exclusives de la Maison, toutes les fragrances ont été développées au fil des années, suivant les tendances et les envies du moment. Chaque fragrance raconte une histoire : celle d’une rencontre, d’un paysage, d’une matière première, d’une mode…
Les premiers parfums créés par la Maison Fragonard, tels que Moment volé (rebaptisé Stolen Moment pour le marché américain), Caresse, Suprême ou encore Rendez-vous portent des noms directement inspirés des tableaux de Jean-Honoré Fragonard. Ces parfums sont à base d’œillet, rose ou jasmin. Dans les années 1930, l’orientalisme est à la mode et se retrouve également dans les créations olfactives de la Maison : Rêve Indien, Gardénia Royal, Gamin ou encore Galopin.
Dans les années 1940, la Parfumerie Fragonard imagine un flacon « maison » exclusif, avec le concours d’un verrier et d’un designer de l’époque. Ses lignes arrondies rappellent les amphores antiques. Doré, le flacon est en verre, et son étui est tapissé d’un rouge profond. à l’image de grandes maisons, Fragonard se dote ainsi d’un flacon précieux, car le parfum est devenu un objet de séduction synonyme de luxe. Dès 1946, ce flacon servira d’écrin pour les nouvelles fragrances de la Maison : Premier Pêché, Christmas et Belle de Nuit, puis Billet doux en 1950. Ces deux dernières compositions de caractère, très féminines et d’une grande puissance olfactive ont été depuis rééditées. à la fin des années 1950, apparaissent deux orientaux fleuris : Châle Indien et Murmure, aujourd’hui disparus.
Dans les années 1960, l’utilisation du parfum s’est démocratisée et la clientèle est de plus en plus nombreuse. Parmi les fragrances créées, Oui Madame est une ode aux plus belles fleurs de Grasse : jasmin, rose, tubéreuse, violette. Les notes florales et capiteuses sont en vogue. Le parfum Baroque en est le parfait reflet, composé de douces effluves de roses et d’œillets. La toilette masculine, tournée essentiellement autour du rasage, se pare à présent des premières eaux de toilette. Fragonard crée Pour Vous Monsieur, une fougère fraîche, première fragrance phare, qui deviendra les prémices de nombreuses autres.