Une composition parfumée est un mélange de différentes matières premières auxquelles on ajoute une certaine quantité de parfum, d’alcool et d’eau. Selon le niveau de concentration de ces 3 composants, le créateur définira l’appellation de sa composition. Le parfum de toilette se caractérise ainsi par une concentration de parfum un peu plus forte que l’eau de toilette et laisse un sillage plus tenace.
Parfums et eaux de toilette
Lorsqu’on dit qu’une fragrance est concentrée à 12%, cela signifie qu’il y a 12% de concentré de parfum et 88% d’un mélange d’alcool pur et d’eau distillée. Voici les taux habituels de concentration selon les produits :
- Eau de cologne 5%
- Eau de toilette 10%
- Eau de parfum 15%
- Parfum ou extrait 20 à 24%
Produits dérivés
Les lignes pour le bain ou pour le corps constituent une alternative différente pour entrer dans l’imaginaire de votre parfum préféré. Ainsi un bain moussant parfumé peut aussi procurer une émotion olfactive durable. Généralement plus marquées, les crèmes ou les huiles diffusent avec subtilité les effluves à chaque mouvement du corps. Sans oublier le déodorant assorti qui cumule de vraies satisfactions à la fois fonctionnelles et émotionnelles. Ces produits peuvent aussi avoir des concentrations différentes :
- Crème pour le corps 3%
- Savon et huile pour le bain 3 à 4%
- Bougie parfumée 10%
- Concrète* 20%
(*parfum crème ou parfum solide)