En 1926, notre Maison se résumait à une petite parfumerie artisanale, où l’on distillait les fleurs et plantes de la région pour préparer des concentrés de parfums, des huiles essentielles et autres absolus de fleurs. Au fil du temps, notre parfumerie s’est développée sous l’impulsion de ses dirigeants. Trois générations qui avant nous, ont su faire évoluer notre Maison. De simple manufacture, Fragonard est devenu en neuf décennies tout un univers, comprenant aujourd’hui trois usines, six musées et vingt boutiques.
Ouvert au monde, créatif et exigeant, voici la devise que nous avons reçue en héritage et perpétuons à notre tour. Si notre Maison a grandit, nous avons tenu à le faire à notre rythme, en prenant soin de conserver les valeurs que notre père, Jean-François Costa, nous a transmises : un travail de qualité, le respect de nos salariés et le goût du partage.
De génération en génération, cela fait plus de 90 ans que nous partageons notre savoir-faire, notre métier de parfumeur, mais aussi notre belle région de Provence et notre ville de Grasse, dont la nature florissante, ainsi que ses arts et traditions séculaires, ont formé notre identité.
Ces années sont passées vite, et il en reste une multitude de créations olfactives, de passions et de collections d’art, qui nous inspirent inlassablement pour le présent et le futur de notre Maison. Si le parfum est le paroxysme de l’éphémère, notre artisanat lui, a toujours été synonyme de qualité, originalité et pérennité.
A travers ce blog nous partageons avec vous notre histoire, en espérant vous faire voyager dans notre univers parfumé d’effluves raffinées et tissées des plus belles fleurs.
Anne, Agnès et Françoise Costa