JEUDI 14 FEVRIER 2019
par ARNAUD BOUSQUETL’aromaticien crée des notes aromatiques les plus réalistes possibles, tandis que le parfumeur travaille davantage dans le monde de l’abstrait et de l’interprétation.
Forte de cette constatation, la société Givaudan a initié un programme de création de bases, appelées « Delight », issues de la collaboration étroite entre parfumeurs et aromaticiens. Ces accords permettent d’apporter aux parfums de nouvelles facettes uniques, réalistes et complexes, avec des impressions de textures, de couleurs et de saveurs. Mais plus important encore, ces nouvelles créations vont avoir une résonance particulière sur le consommateur et engendrer des émotions inconscientes et un plaisir immédiat. Au final quel est le but ultime du parfum, si ce n’est de créer des émotions ?
Diplomé de l’ISIPCA, et après une carrière de 28 ans en tant qu’aromaticien, Arnaud Bousquet travaille désormais au sein de la division Parfumerie de Givaudan, où il crée des accords utilisés par les parfumeurs. Son évolution professionnelle originale et unique répond aux nouvelles tendances (notes fruitées, réalisme, nouveaux «gourmands»…) de la parfumerie.
Durée : 1h30
Tarif : 15€