C’est peu de temps avant la première guerre mondiale qu’Eugène Fuchs, entrepreneur dans l’âme et déjà conquis par la magie du parfum, décide de créer sa propre entreprise en s’appuyant sur un concept tout à fait nouveau, celui de la vente directe de produits parfumés aux touristes qui commencent à découvrir les charmes de la Riviera. Ainsi en 1926, la Parfumerie Fragonard voit le jour. Le choix du nom du célèbre peintre d’origine grassoise Jean-Honoré Fragonard (1732-1806) est un hommage qu’Eugène Fuchs souhaite alors rendre à la ville de Grasse qui l’a accueilli avec sa famille ainsi qu’au raffinement des arts du XVIIIe siècle. Ce choix marque également la volonté d’inscrire son activité dans le respect des traditions.
L’esprit de la Maison est fidèlement perpétué par les trois générations suivantes qui accèdent aux rênes de l’entreprise. A leur initiative, naissent de nouvelles unités de production et de vente à Grasse et à Eze mais aussi à Paris. C’est Jean-François Costa qui engage la modernisation de l’entreprise. Grand amateur d’art, il réunit au cours des années soixante-dix ses collections d’objets de parfumerie pour donner naissance à plusieurs musées à Grasse et à Paris. Cette initiative contribue à la prospérité déjà florissante de Fragonard tout en lui apportant une dimension culturelle.
Aujourd’hui, ce sont ses filles, Anne, Agnès et Françoise qui gèrent la destinée de la Maison. Soucieuses, comme les générations précédentes, d’apporter leur pierre à l’édifice de l’entreprise et de s’adapter à de nouveaux modes de vie, elles développent autour des produits parfumés de la Maison tout un univers raffiné inspiré de la Provence ou teinté d’exotisme.